National Froid installateur de système de climatisation

Une climatisation est un dispositif qui apporte du confort en période de chaleurs intenses, mais aussi en période de fraîcheur. Il se décline soit en module intérieur ou extérieur et son installation peut nécessiter un certain nombre de ressources. Quel est l'intérêt de la climatisation ? Comment l'installer ? Vous avez des éléments de réponses dans ce qui suit.

Par la rédaction

Quel est l'intérêt de la climatisation en période d'été ?

En été, la meilleure option pour les habitations exposées à une chaleur insoutenable est de miser sur des systèmes de rafraîchissement performants. La climatisation a la capacité de diminuer considérablement la température du milieu dans lequel il se trouve.

Lors d'une canicule par exemple, un tel dispositif permet d’atteindre rapidement une température intérieure idéale et ce, peu importe les conditions climatiques extérieures. A noter que les canicules vont devenir de plus en plus fréquentes avec le réchauffement climatique. Si vous vivez dans la capitale, vous pouvez faire appel à une societe climatisation Paris pour l’entretien de votre installation.

Pourquoi opter pour la climatisation en hiver ?

Contrairement à ce que pense la plupart des gens, la climatisation n'est pas faite que pour rafraîchir. En effet, elle permet également de se chauffer à l'électricité et de ne pas être exposé aux hausses des prix du gaz et du pétrole.

De plus, un équipement qui ne procure que du froid consommera assez d’électricité contrairement à une climatisation réversible. Elle vous évite d'acheter un chauffage qui représente plus de 40 % de la consommation d'électricité en France, contre 6 % pour la clim.

C'est quoi le climatiseur split ?

Ces modèles de climatiseur impliquent l’utilisation de fluide frigorifique. Il est différent de la climatisation monobloc car les unités qui le composent sont séparées. Le split est un type de climatisation modulaire et très performant. En version multisplit, il permet de connaître avec précision la température de chaque pièce.

Comment procéder à l'installation un système de clim ?

L'installation d'un climatiseur est un processus assez subtil, mais peut toutefois être réalisée par soi-même. La pose de l’unité intérieure est un processus relativement facile. C'est elle qui restitue les calories sous forme de fraîcheur ou de chaleur. Les étapes de la pose de l’unité intérieure sont :

  • vérifier que le mur n'est traversé par aucune gaine électrique;

  • tracer les repères de perçage à l'aide de l’unité;

  • utiliser une perceuse à percussion et se munir des repères pour effectuer un perçage;

  • insérer les chevilles et vissez les pattes de fixation;

  • percer le trou par lequel passera le câble frigorifique (quelques centimètres suffisent), conformément à la notice fabricant;

  • Terminer le perçage par l’extérieur;

  • placer enfin l’unité intérieure sur les pattes de fixation et passer le tuyau frigorifique par le trou.

La pose de l'unité extérieure est plus ou moins similaire à celle-ci. Toutefois, pour ne prendre aucun risque avec votre appareil, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels tels que National Froid pour une installation climatisation ile de France.